Nos minettes et minou ainsi que les chatons peuvent se promener et s'amuser dans toute la maison. Il n'ont pas accès à l'extérieur, ceci en raison du danger présenté par les voitures et les maladies.
En effet, chez les chats en liberté, l'espérance de vie est souvent réduite à 2 ou 3 ans par un choc avec une voiture.
Par ailleurs il n'existe malheureusement pas de vaccin contre certaines maladies tel que le FIV (sida du chat) assez fréquente chez les chats errants (15%) et transmissibles très facilement.
Les chatons sont habitués à être caressés, pris dans les bras. Ils sont tous très câlins et ne nous quittent pas ! Nous essayons de les familiariser le plus possible avec les bruits de la vie courante (notamment l'aspirateur, le cauchemar des animaux en général, mais je me demande si ce n'est pas plus fort qu'eux ! Donc on verra pour l'aspirateur...) afin d'en faire des chats confiants et en équilibre avec notre environnement.
Nous avons un berger blanc suisse d'un an, donc je pense qu'ils accepteront assez facilement de cohabiter avec un chien.
Nous élevons nos petites boules de poils avec beaucoup d'amour et souhaitons qu'ils trouvent dans leurs nouvelles familles le même univers que celui dans lequel ils ont grandis.
De la chaleur, de la douceur et beaucoup d'amour !
Ils partiront dans leurs familles à l'âge de 2 mois et demi, ils seront munis du loof ou celui-ci sera en cours.
Ils seront alors identifiables par puce électronique, vaccinés (1er vaccin), traités contre les parasites externes et internes et posséderont un certificat médical de bonne santé établi par le vétérinaire.
Parents testés Felv/Fiv négatifs.
Vous pourrez choisir le prénom de votre chaton. Pour cela il faudra me le communiquer avant la visite chez le vétérinaire lorsque les chatons auront 2 mois car c'est à ce moment que l'on placera la puce électronique.
Si vous ne me donnez pas de nouveau prénom, les chatons garderont leur premier prénom.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire